top of page

L’ESSEC, CentraleSupélec et Columbia s’associent pour lancer un double-diplôme

L’ESSEC Business School, CentraleSupélec et Columbia ont récemment annoncé leur collaboration dans le cadre de la mise en place d’un nouveau partenariat de double-diplôme en Data Sciences et Business Analytics.



Dans un monde où le digital prédomine, les besoins dans ce domaine n’ont jamais été aussi importantes. Les sujets des technologies de l’information, du traitement des données de masse ou de l’intelligence artificielle sont essentiels pour répondre aux enjeux de transformation digitale de la société. Dans cette optique, l’ESSEC, CentraleSupélec et l’Université de Columbia (New York) s’associent avec un nouveau double-diplôme.

Tout savoir sur le double-diplôme ESSEC-CentraleSupélec-Columbia

Ce nouveau programme se déroulera sur deux années académiques. Chaque établissement désignera une vingtaine d’étudiants qui auront la possibilité d’aller étudier pendant un an en France et un an aux États-Unis. À l’issue de leur cursus, les étudiants se verront décerner deux diplômes :

  • Le Master in Data Science & Business Analytics ESSEC-CentraleSupélec

  • Le Master of Sciences in Business Analytics de Columbia

Grâce à l’obtention de ce double-diplôme, les futurs alumni seront amenés à travailler dans le domaine des services du conseil, des services financiers ou opérationnels, de la technologie, de la communication ou des médias, au sein d’agences, d’entreprises, d’associations ou encore de startups. Ils pourront ainsi occuper des postes tels que ingénieurs data, Data Scientists, analystes business & data, consultants data, chefs de projet ou encore stratèges digitaux.

Le Master en Data Science & Business Analytics de l’ESSEC-CentraleSupélec

Ce master reconnu dans le monde entier s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir de solides compétences en sciences des données et méthodes de l’analyse en entreprise, en modélisation mathématique, en informatique ainsi qu’en management.

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre vision stratégique de devenir une référence internationale dans le domaine de l’ingénierie grâce à des partenariats et des alliances uniques, ainsi qu’à travers notre cursus transformateur dans les domaines des mathématiques appliquées ainsi que de l’informatique et des sciences des données et de leurs applications dans les affaires et la société », a ajouté Romain Soubeyran, directeur général de CentraleSupélec.

Le Master of Sciences in Business Analytics de Columbia

Le Master de Columbia permet à ses étudiants d’acquérir une compréhension approfondie des techniques de modélisation et des outils de science des données, des connaissances indispensables au sein des différentes entreprises afin de savoir prendre les meilleures décisions.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’ESSEC et à CentraleSupélec pour offrir ce programme à des étudiants ouverts sur le monde qui souhaitent s’engager auprès d’experts de premier plan de l’autre côté de l’Atlantique et devenir des pionniers dans leur domaine » a déclaré Shih-Fu Chang, doyen de Columbia Engineering.

Source : Guillaume Goudou

35 vues0 commentaire