top of page

Parcoursup : en apprentissage, vous pouvez encore faire des vœux jusqu’au 12 septembre


Si la phase de formulation des vœux est clôturée sur Parcoursup, vous pouvez toujours postuler aux formations ouvertes en apprentissage pour la rentrée 2023. Que vous souhaitiez préparer un BTS, un BUT ou un titre professionnel, vous pouvez formuler jusqu'à dix vœux d'ici au 12 septembre 2023. Découvrez l'éventail des possibles.

Depuis le 9 mars, la phase de formulation des vœux sur Parcoursup est terminée. Vous avez jusqu’au 6 avril pour confirmer vos vœux et compléter vos dossiers. Les jeux sont-ils faits pour autant ? Non, si vous souhaitez poursuivre une formation en apprentissage, vous pouvez toujours formuler des vœux tout au long de la procédure Parcoursup, jusqu'au 12 septembre prochain.

En tout ce sont plus de 8.500 formations qui sont proposées en apprentissage sur Parcoursup. Cette année vous avez le droit de formuler jusqu'à dix vœux pour des formations en apprentissage. Industrie, services, santé, social, sport, arts… Les univers professionnels proposés sont vastes.

Plus de 7.200 BTS en apprentissage encore disponibles

Plus de 7.200 BTS proposent encore des places en apprentissage sur Parcoursup et ce dans la quasi-totalité des 119 spécialités (BTS agricoles compris).

Dans le détail, pas moins de 854 formations sont encore disponibles pour préparer un BTS Management commercial opérationnel (MCO), 674 formations pour un BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ou encore 574 formations pour préparer un BTS Gestion de la PME.

Du côté des BTS industriels, le BTS Electrotechnique est le plus proposé avec 216 formations ouvertes à l’apprentissage.

Pour les BTS agricoles (BTSA), le BTS Analyse et conduite et stratégie de l’exploitation agricole (ACSE) peut encore se préparer en apprentissage dans 103 établissements.

Source : Par Etienne Gless,

0 vue0 commentaire