top of page

Rééducation écriture à Paris : retrouver le plaisir d'écrire

Une aide individuelle pour retrouver une belle écriture

Des difficultés avec votre écriture ?

Avez-vous des difficultés avec votre écriture ? Êtes-vous fatigué de passer des heures à vous entraîner et de ne toujours pas voir d'améliorations ? Les graphothérapeutes sont des experts en écriture qui se spécialisent dans l'aide aux personnes avec leur écriture. Avec leur coaching et leurs conseils personnalisés, vous pouvez améliorer votre écriture rapidement et facilement. Nous avons déjà aidé des centaines de personnes à améliorer leur écriture et à retrouver le plaisir de l'écrit. Venez voir par vous-même comment nous pouvons vous aider à reprendre l'écriture comme vous le souhaitez !

La rééducation de l'écriture

Ses techniques :

  • relaxation du geste graphique.

  • exercices de motricité.

  • exercices liés au graphisme.

  • mise en oeuvre de ces techniques pour stimuler la motivation du scripteur.

45823_422663423162_762321_n.jpg

La graphothérapie, qu'est-ce que c'est ?

Une aide, une technique pour ceux qui ont des problèmes d'écriture manuscrite, il peut être  en effet difficile d'écrire proprement et rapidement. La technique de rééducation de l'écriture manuscrite est axée sur l'assouplissement du geste d'écriture et les exercices moteurs pour aider à améliorer la précision et la rapidité.  Au cours des séances je propose également des exercices de conception graphique pour aider à affiner davantage le geste, la lisibilité et la rapidité de  l'écriture dysgraphique.
 

L'écriture reste un élément fondamental de la vie moderne, mais beaucoup ont du mal avec les aspects physiques et cognitifs de l'écriture. Le bilan graphomoteur permet une compréhension fine des troubles de l'écriture, permettant aux utilisateurs d'identifier les axes d'amélioration de leur écriture. Les séances de rééducations permettent avec des professionnels certifiés  de constater des améliorations mesurables dans leur geste graphique, retrouver confiance et de progresser vers une meilleure fluidité d'écriture .

Rééduquer l'écriture

La rééducation ne porte pas directement sur l'écriture elle-même, mais plutôt sur le dessin de quelques formes fondamentales (boucles, coupes, arceaux, hélices, etc.). Il s'agit de simplement travailler sur la souplesse et l'aisance dans le geste. De façon aussi ludique que possible, on vise à relaxer le geste, la respiration, les perceptions et les sensations. Par la suite, on apprend à bien tenir le crayon, à adopter une bonne position corporelle durant l'écriture, bref, on tâche de détendre l'enfant afin qu'il prenne plaisir à écrire.

Traiter la dysgraphie 

La graphothérapie vise à aider les enfants qui présentent des problèmes de dysgraphie, traiter la difficulté. Ces enfants, surtout des garçons, en viennent rapidement à souffrir de problèmes d'apprentissage. Cela a pour effet de leur donner des sentiments d'échec et de manque de confiance en soi, et peut entraîner des troubles du comportement. Il s'agit souvent d'enfants intelligents, brillants, parfois surdoués. Chez eux, l'illisibilité de l'écriture provient fréquemment d'un choc émotionnel vécu dans le cercle familial au cours de la petite enfance.

ecriture manuscrite
bottom of page